islams

Questions Réponses

 

 

Le Coran

 Les sourates: 114

  Mohammad

 Sa vie, successeurs 

Islams divers

 Le Baha'isme ou Babisme

Chiites

druzes

mazdeisme

soufisme

sunnites

zoroastrime  

 sensdesmots

  Questions Réponses

 

Témoignage 

De : Khattabi Mohamed [mailto:khattabi.m@wanadoo.fr] Envoyé : samedi 19 février 2005 14:11

À : coranislams@free.fr Objet : votre site web

bonjour,

je suis musulmane pratiquante, et je visitais votre site car je fais quelques petite recherche sur les autres religion ( notamment le statut de la femme....pour un travail personnel que j' effectue) et donc par curiosité j' ai cliqué sur la fenetre islam et a ma grande surprise je constate que vous avez ecris correctement le nom de notre prophète sws ce qui est tres rare dans les sites autres que site de musulmans? Et comme vous le disiez sur le site vous n' etes pas musulman, je n' ai pas encore eu le temp de faire tout le tour du site mais je tenais a vous remercier pour cette marque de respect.

Voyez vous le monde manque de gens comme vous, donnans un aspect positif de la religion qu' elle qu' elle soit. Il est clair que les portes sont ouvertes au debat mais je pense que meme, si on a des but ou convictions differentes l essentiel c est d' au moins partager le respect. Car nous etre humains ce qui nous discerne dees animaux, c 'est la raison.

Mais dommage les gens sont poussés par leur passions, qu 'ils soient croyant ou pas du tout leur passion les empeches de faire etablir la justice, justice que Dieu nous donne mais que l homme refuse d' accorder. Lorsque nous naissons, nous avons un libre arbitre et ce libre arbitrte c est Dieu qui nous le donne, a nous de choisir notre direction un jour viendras le jugement mais en attendant nous sommes libres de penser de vivre. mais l homme a entravé ce droit en empechant les hommes de vivre comme ils le voulaient, de nombreuses lois sont etablie seulement pour freiner expansion des religions ( surtout l' islam de nos jours) pourtant on est des citoyen comme tous. On a pas le droit de porter le foulard dans les etablissement scolaire pourtant ce foulard fait partie de la religion d' ailleur il n y a pas que dans les ecoles que l on voit ce voile, on le voit partout donc il est une evidence pourquoi en faire une interdiction dans les colleges. Et l histoire du foulard est d actualité c est pour cela que le site mais il y a beaucoup d autre point qui interviennent dans la pratique de notre religion. Pourtant, ma religion, m' a toujours insité au bien.

Avant l' islam, j' était vraiment crue, seche, impolis, agressive et j' ai changé parce que j' ai donné un vrai sens a ma vie, je sait aujourdhui ce qui est important et ce qui ne l est pas. le respect, c est important trtes important pour moi et pour beaucoup et on vit une generation ou les jeunes ne connaissent plus le respect quel que soit la religion ou la race le respect se doit a tous pourtant combien de fois on voit des jeunes insulter voir meme frapper des personnes agées.

Hier , je me suis prit la tête avec une femme au supermarché, "elle m' a agréssé verbalement et physiquement" , j' avais laissé mon carton deux minutes le temp de prendre l huile que j' avais oublié et donc une fois revenue elle n ' a rien voulus savoir, ca me fait rire car elle savait pertinament que j' etais devant elle pourtant elle a voulut m' ejjecter de mon tour mais elle est mal tombé car j aime le respect et donc en recuperant mon carton j ai fait tomber des boites de thon dans son chariot, elle groignais deja mais la elle a carrement jeté sur les boites ds thon pour une femme de la quarantaine franchement cela m' a vraiment surprit, alors je lui est dit sereinement que la violence n' a jamais resolu un probleme au contraire mais qu' elle devait faire attention car on a tous une partie de violence en nous meme et qu' elle ne pouvais jamais savoir qui se trouve en face d'elle et qu'elle pouvais etre surprise des reactions des gens. ( ce qu'elle ne sait pas, c' est que vra iment quelque années avant si elle m avait fait la meme chose j aurais repppliqué verbalement et physiquement, car d abord je lui aurais laissé les boites en lui demandant de me les remettre poliment et si elle aurais joué la forte tete je l aurais frappé) Je suis pas fiere de cela mais je cite pour faire comprendre que l islam est avant tout une voie de vie qui normalement mene a la paix; la paix pour soit et pour les autres et toutes les religion on connus des gens qui comprennaient de travers.

Voila, si vous avez besoin de quelques chose sur notrre religion, vous pouvez me contacter, meme des questions.....

respectueusement, N.

Je vous remercie de votre témoignage de vie. Les religions, les philosophies, les sagesses ne devraient servir qu'au bien des êtres humains et de toute la création. Le vrai combat est un combat contre soi même, ses bêtises, ses excès. Merci. Si vous voulez collaborer à mes sites vous êtes la bienvenue. Vous m'envoyez vos document et dossiers. Merci.

Ci-dessous une réflexion du Cheik Khaled Bentounes.

Edmond Savajol.

L'homme est l'être le plus complexe qui soit, capable du meilleur comme du pire.

Il donne la vie et la mort. Cette contradiction chez l'être humain existe dès l'origine. Ce qui distingue les hommes entre eux, c'est le pouvoir immense qu'ils ont sur eux-mêmes. Un homme qui n'a pas ce pouvoir sur lui-même est un être immature.

Alors, comment arriver à gérer nos contradictions, l'ombre et la lumière...? Les hommes sont capables des pires exactions, mais aussi capables d'oeuvres remarquables sur le plan artistique, scientifique,etc... Certains sont capables de porter 1'idéal humain à un niveau tel que les hommes se reconnaissent, s'entraident et s'aiment à travers eux .

Ils ont atteint un tel état de compassion qu'ils peuvent alléger le fardeau de la souffrance des autres. Pensons aux grands sages, aux prophètes, aux philosophes et aux hommes de bonne volonté qui ont agi et marqué les mémoires à travers les siècles, allant parfois jusqu'au sacrifice de leur vie pour que l'humanité ne sombre pas dans le désespoir et le chaos.

Il y a donc un besoin urgent de voir émerger des êtres qui sont le sanctuaire vivant du divin, les témoins par excellence. Ils sont les véhicules du message d'amour, de compassion, d'espérance et de miséricorde. Ils seront les annonciateurs des temps nouveaux, du message messianique, révélateur d'un âge où la justice régnera, où l'homme cessera d'être un loup pour son frère.

Ce propos peut paraître utopique, mais il est en réalité le défi majeur à relever pour ce nouveau siècle afin de construire un monde dans lequel seront apaisées les querelles et les contradictions : la fraternité universelle étant la clé de voûte.

Cette fraternité est un cercle dont chaque individu est un maillon complémentaire de l'autre. Dans un cercle, il n'y a ni premier, ni dernier. Chacun est concerné, il est à la fois le premier et le dernier. J'espère que c'est dans cet esprit d'unité que l'humanité se retrouvera pour réaliser le meilleur de son destin.

Cheikh Khaled BENTOUNES

 

 

 

AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions